Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Club 45

Auto-Cross Mauron

18 Avril 2006 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Samedi et dimanche 15 et 16 avril 2006 - Championnat de France

Mauron est l'épreuve la plus attendue de nos pilotes qui ont l'occasion de faire leurs preuves devant leur public, même si le niveau du championnat de France ne rend pas la chose aisée. Samedi, le temps a été exécrable, il a plu toute la journée sans arrêt ce qui a rendu le terrain difficilement praticable pour les essais. Face à cette situation, la direction de course à choisi de ne pas faire de manches le samedi. Dimanche, le beau temps est revenu et toutes les manches se sont déroulées sans problèmes.

Christophe Perrichot (45) doit avant tout, se qualifier pour les manches, car avec 61 engagés pour 45 partants en DIII 2 litres ce n'est pas gagner d'avance. C'est chose faite, il décroche le 30ème temps (1'34''12). Le meilleur temps (1'10''31) est attribué à Jean-Michel Boucé (27). En première manche, Christophe s'élance de la 4ème ligne, il nous offre une très belle course et se classe 5ème. Ce qui lui permet de gagner deux lignes sur la grille de départ de la deuxième manche. Malheureusement Christophe rate son départ et ne se classera que 8ème. En troisième manche, Christophe s'élance de la 3ème ligne et terminera 11ème, suite (de nouveau) à un mauvais départ. Christophe est sélectionné pour participer à la finale B, il s'élance de la quatrième ligne, il est classé 7ème lorsque la course est interrompue en raison d'un accident sur le circuit. Le départ est donc donné pour 2 tours et il repart en 3ème ligne. Christophe terminera finalement 4ème en finale B et se classe donc 16ème. Le podium de cette catégorie est composé de Patrick Lavenu (85), Teddy Baudet (2) et Nicolas Guillon (16).

Gérard Perrichot (45), en DIII libre, part dans la première série d'essai et il s'offre le premier temps (1'12''76), mais peu à peu le terrain s'améliore pour les autres séries qui font mieux et le relèguent à la 14ème place. C'est Christophe Rigaudière (1) qui effectue le meilleur temps (53''46). En première manche, Gérard s'élance de la 3ème ligne et se classe 7ème. En deuxième manche, Gérard part toujours de la 3ème ligne, il perd un cardan et termine 8ème. En troisième manche, il s'élance de la 3ème ligne et termine à la 8ème place avec un pneu crevé. Gérard part de la première ligne en Finale B, il parvient à se qualifier pour la finale A en terminant 3ème. En s'élançant de la dernière ligne en finale, Gérard parvient tout de même à se classer 11ème. Ainsi, il a eu la chance de se voir remettre une coupe par sa fille, Pénélope, reine de Mauron. C'est Rigaudière qui remporte le trophée aux couleurs du Club 45 offert par le Momo Club, le bar le Keili et la boucherie Franck Morand, il est suivi de Pierre Saubiac (15) et de Michel Chemin (16).

Partager cet article

Commenter cet article