Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Club 45

St-Igny: Christophe confirme!

31 Mai 2008 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Ce week-end avait lieu la 4ème épreuve du championnat de France d’autocross et de sprint car à Saint-Igny-de-Vers.

Nous n’étions que 11 à partir pour ce périple de plus de 700 km, pour soutenir notre pilote choucou Christophe Perrichot et son ami Anthony Lanoë, avec qui nous faisions le déplacement… mais ça valait le coup d’œil !

Merci à Chouilleur pour la photo ;)

Après 7 heures de route et 3 heures de sommeil, Christophe part découvrir la piste aux essais libres.

Dès le début d’après midi, c’est au tour des essais chronos de la catégorie D III 2 L.
Dans la 1ère série, les pilotes du SEAC s’en donnent à cœur joie, avant que la pluie ne vienne s’en mêler… la 3ème série verra même une belle marre en bas de la piste ! Pendant ce temps, Christophe, en pré grille, prend l’eau et c’est en 2ème position derrière Guy Julien qu’il s’élance sur une piste détrempée, avec des réglages et des pneus prévus pour une piste sèche. Quelques têtes à queue plus loin, il parviendra malgré tout à décrocher un 23e temps (51’’45), mais il n’est pas satisfait. Il rentre au stand trempé, presque pas envie de repartir, mais quand on aime ça… on y retourne ! C’est Pascal Millon qui décroche le meilleur temps (44’’51). Le 1er pilote du France est Stéphane Mazzoleni, 5 places plus loin. Ce qui promet de belles manches en perspective !

Christophe part en 1ère manche en 3ème ligne, alors que devant lui et en 1ère ligne figurent Florent Julliard (82), Stéphane Mazzoleni (6) et Christian Georges ; et en 2ème ligne Mehdi Bonnaud (4) et Germain Boucé (67). Il parvient à prendre un beau départ, il sort en 7ème position, parvient à doubler Christian Georges et Philippe Droumenq au fil des tours, pour terminer 5ème. Stéphane Mazzoleni remportera cette manche devant Florent Julliard et Mehdi Bonnaud. Les autres 1e manches sont remportées par Guy Julien (9) et Pascal Millon (44).

S’en est terminé pour le samedi, les mécanos galèrent à nettoyer le buggy, la boue s’est infiltrée partout, pendant que notre pilote assiste à la réunion pour l’avenir de la discipline et que les filles essaient de monter les nouveaux pneus… Trois chambres à air percées plus loin, les pneus sont sur les gentes et on peut manger tous ensemble une excellente Paëlla que Soso, notre super cuistot, nous a préparé (huumm) ! On se couche de bonne heure, pour se lever tôt…

Le dimanche matin grosse frayeur, le buggy de Chris démarre, cale puis ne repare plus… Heureusement Roger, le préparateur est dans le paddock, et parvient à le faire repartir (la pluie et la boue n’arrangent pas les moteurs !).

Christophe s’élance en 2ème manche de la 2ème ligne derrière Stéphane Mazzoleni, Laurent Lyps (36) et Mehdi Bonnaud, à côté de Germain Boucé. Chris sort 5ème au départ derrière Germain Boucé, alors que Stéphane Mazzoleni est en tête, mais suivi de prêt par Laurent Lyps et Mehdi Bonnaud. Germain a une coupure moteur au virage après la ligne droite, Chris parvient à l’éviter, mais Gilles Labrosse (71) passe devant lui, ces positions resteront inchangées jusqu’à l’arrivée, il finit 5ème. C’est Pascal Millon et Guy Julien qui remportent les deux autres manches.

Après la pause déjeuner, Christophe repart en 2ème ligne, dans la 3ème et dernière manche, derrière Stéphane Mazzoleni, Geoffroy Lejeune (28) et Mehdi Bonnaud ; à côté de Christophe Bouillon (96). Il espère obtenir un billet pour la finale A. Chris sort en 4ème position, devant lui Stéphane Mazzoleni part à la faute, Chris est alors 3ème, et gère sa place jusqu’à l’arrivée, derrière Mehdi Bonnaud et Geoffroy Lejeune. Les autres manches sont remportées par Patrick Lavenu (1) et Pascal Millon.

Christophe est alors heureux, il décroche une 4e ligne en finale A. A cette ultime course, figurent en 1ère ligne Patrick Lavenu, Mehdi Bonnaud et Pascal Millon. Avant de partir, un pneu pourtant neuf est à plat… pas le temps de changer la chambre à air, Christophe fait alors le pari de partir avec les pneus pluie (c’est le seul), il tente le tout pour le tout au départ, à l’extérieur. Et ça marche ! il sort en 6ème position, alors que devant lui Pascal Millon, Patrick Lavenu et Mehdi Bonnaud se disputent les places du podium. Chris gère les attaques, on saura après que les pneus pluie rendent le buggy très difficile à maîtriser, il gère la vitesse, ses trajectoires et sa place. 7 tours plus loin, alors qu’il est en pôle position, Pascal Millon est contraint à l’abandon à quelques mètres de l’arrivée… Christophe décroche une 5ème place pour la seconde fois consécutive (après St Vincent, il y a 15 jours)… il est super content et nous aussi!

Le voyage n’a pas été fait pour rien, ça a été un super week end ! MERCI pour ce spectacle!!

On regrettera les coupures moteur d’Anthony Lanoë (88), qui le contraignent à l’abandon en finale B. 

En DIII libre, la finale est tout simplement magnifique! Les pilotes de la catégorie reine sont fabuleux, et après 7 tours où les spectateurs admirent la course le souffle coupé, c’est Alain Goeury, Teddy Baudet et Grégory Vincent qui montent sur le podium, alors que Valéry Moulineuf (5) s’empare de la 4ème place. 

Pour clore le maigre résumé du week end, compte tenu des émotions, un clin d’œil à Maxime Rigaudière, qui prenait ses tous 1ers départs en championnat de France de sprint car D3… il parvient à acquérir une 4ème ligne de Finale A… on sait de qui il tient!

Podiums des différentes catégories
DII 2 litres
1. Thierry MONIN-BONNARD
2.
Christophe METEZEAU
3.
Jérôme LADEPECHE
DIII 2 litres
1. Patrick LAVENU
2. Stéphane MAZZOLENI

3. Mehdi BONNAUD
DII libre
1. Cédric CUZIN

2. Stéphane GENET
3. André LE COZ
DIII libre
1. Alain GOEURY
2. Teddy BAUDET
3. Grégory VINCENT

SC D3
1.
Andréa DUBOURG
2.
Vincent DUBERT
3. David MEAT

SC D2
1. Maxime BROSSAULT
2. Nicolas LANGHENDRIES

3. Mickaël ROY
SC D1
1. Johnny FEUILLADE
2. Guy MORETON

3. Florent TAFANI
SC D1 Féminines
1. Magalie CHARBONNIER
2. Julie LEROY
3. Julie MAKHLOUF

Retrouvez les résultats plus complets ici.

Commentaire

RDV à St-Igny-de-Vers

28 Mai 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

Bon c'est vrai c'est pas tout près... Mais bon les plus motivés (ou disponibles) feront le déplacement jusqu'à St-Igny-de-Vers (69) pour suivre et supporter Christophe qui s'est engagé, avec son concurrent et ami Anthony Lanoë, dans cette quatrième manche du championnat de France. Cela se déroule ce week-end et les quelques 1500 km aller-retour ne font pas peur à notre pilote préféré qui va essayer de confirmer ses bons résultats de St-Vincent. Retrouvez la liste des engagés ici.
Image

Commentaire

News en vrac

24 Mai 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

Quelques infos dans le désordre:

Chris est un pilote OFAC, depuis cette semaine vous pouvez retrouver sa fiche pilote sur leur site:
www.ofac.fr

La chaine AB Moteur diffuse en ce moment un sujet réalisé lors de l'autocross de Mauron 2008. Si vous n'avez pas le câble vous pouvez le visionner ici.
Un reportage a également été réalisé lors de l'autocross de St-Vincent-des-Landes 2008 par la télé du Pays de Chateaubriand, vous pouvez le visionner
ici.

A bientôt ;)

Commentaire

St-Vincent: Christophe dans le Top 5!

17 Mai 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Samedi et dimanche 17 et 18 mai 2008 - Championnat de France d'autocross et de sprint car


Ce week-end, se disputait la troisième épreuve du championnat de France à St-Vincent-des-Landes, dont les points comptaient également pour le championnat de l'Ouest.

On commence par la mauvaise nouvelle: Gérard n'a finalement pas participé à cette épreuve en raison d'un nouveau problème moteur décelé avant de partir pour St-Vincent. Ces soucis mécaniques récurrents sont très problématiques pour l'avenir de sa saison qui semble désormais bien compromise. Les regards et les espoirs étaient donc concentrés sur Christophe.

DIII 2 litres - Christophe Perrichot

Le week-end commence plutôt bien car Christophe s'offre le 4ème temps des essais chronos (49.82). David Anacleto remporte le 1er temps (49.31), il devance Germain Boucé (49.64) et Mehdi Bonnaud (49.64).
Christophe s'élance donc de la première ligne en première manche aux côtés de David Anacleto et Stéphane Mazzoleni. En deuxième ligne, on trouve Anthony Lanoë et Patrick Lavenu. Christophe loupe son départ, il sort 8ème, après une belle remontée il passe le drapeau à damier à la 5ème place.
En deuxième manche, Christophe part de la 2ème ligne aux côtés de David Schwinnen. En première ligne, on trouve David Anacleto, Geoffroy Lejeune et Nicolas Guillon. Christophe sort quatrième au départ, derrière lui Sylvain Blachon est à l'attaque. Il finira par le passer alors que Christophe s'écarte un peu trop dans un virage. Chris termine 5ème.
En troisième manche, Christophe s'élance toujours de la seconde ligne aux côtés de Sylvain Blachon. Mehdi Bonnaud, David Anacleto et Germain Boucé sont en première ligne. Christophe sort quatrième au départ. Sylvain Blachon le double mais il parvient à le repasser. Il est ensuite sujet aux attaques de Guy Julien qui finira par le passer au bout de la ligne droite. Christophe est donc classé 5ème.
Christophe est directement qualifié pour la finale A. Il s'élance de la cinquième ligne aux côtés d'Yves-Pascal Lefort. Christophe parvient à sortir 8ème au départ. Il va tour à tour doubler Geoffroy Lejeune, David Anacleto et Germain Boucé. Il est dans les roues de Patrick Lavenu et décide de gérer sa place. Il termine 5ème et décroche ainsi sa meilleure place en championnat de France.

C'est Nicolas Guillon qui remporte cette finale après une belle bataille avec Mehdi Bonnaud. Gilles Labrosse complête le podium.

Christophe vous donne rendez-vous dans 15 jours à St-Igny-de-Vers pour une épreuve du championnat de France. A l'heure qu'il est nous ne savons pas si Gérard sera de la partie.

Podiums des différentes catégories
DII 2 litres
1. Noam LAGARDE
2.
Benoit MOREL
3.
Romuald DELAUNAY
DIII 2 litres
1. Nicolas GUILLON
2.
Mehdi BONNAUD
3. Gilles LABROSSE
DII libre
1.
Stéphane GENET
2. Jack BRINET
3. Christophe DELAUNAY
DIII libre
1. Valéry MOULINEUF
2. Teddy BAUDET
3. Grégory VINCENT

SC D3
1.
Vincent DUBERT
2.
David MEAT
3.
Andréa DUBOURG

SC D2
1. Nicolas LANGHENDRIES
2.
Maxime BROSSAULT
3. Willy LE COZ
SC D1
1. Guy MORETON
2.
Johnny FEUILLADE
3. Mickael PLANCHE
SC D1 Féminines
1. Magalie CHARBONNIER
2. Estelle DELARUE
3. Céline LELEU
Commentaire

RDV à St-Vincent-des-Landes

14 Mai 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Nos pilotes vous donnent rendez-vous ce week-end à Saint-Vincent-des-Landes (44) pour une épreuve du championnat de France d'autocross comptant pour le challenge Bernard Seiller. Christophe aura à coeur de briller sur ce circuit afin d'engrenger des points importants pour le championnat de l'Ouest. Gérard sera également de la partie puisqu'il a été chercher son moteur le week-end dernier. Nous lui souhaitons bonne chance pour cette course tant attendue. En espérant que le soleil soit avec nous sur ce circuit souvent très arrosé. Venez nombreux encourager nos pilotes préférés.
Commentaire

Résultats enduro karting

13 Mai 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #News du Club 45


Nous étions 25 à nous retrouver lundi de bonne heure et de bonne humeur sur le circuit de Ploemel pour l'épreuve d'enduro karting du Club 45. Le soleil était de la partie, 12 équipes de deux pilotes furent constituées après les essais chronos et un pilote (Anthony Thébault) fut désigné par tirage au sort pour roulé seul, bravo à lui pour l'exploit réalisé. Après 60 minutes de courses, Yann Monvoisin et Johann (de Bouvron) ont passé la ligne d'arrivée les premiers. Ils sont suivis du duo Christophe Perrichot et Benjamin Guérin. Julien Rousseau et Sabrina Guérin montent sur la troisième marche du podium. Bravo à tous les pilotes ou graines de pilotes, on remet ça avec grand plaisir l'année prochaine.

Le montage photo sera en ligne sur le blog la semaine prochaine.
Commentaire

Sortie karting

3 Mai 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #News du Club 45

Le Club 45 organise une sortie karting le lundi 12 mai (férié), à 9h30, au karting de Ploemel (56).

Il s'agira d'une course par équipe de 2 ou 3 pilotes (selon le nombre d'engagés). N'hésitez pas à venir passer un moment riche en émotions et sensations fortes et à vous essayer aux joies du pilotage avec l'équipe du Club 45.

Renseignements et réservations: contactez Maurice au "Momo Club" au 02 97 22 62 57.

 

 

Commentaire