Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Club 45

Belleville: Christophe monte sur son premier podium

21 Juin 2008 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Challenge Bernard Seiller

Samedi et dimanche 21 et 22 juin 2008 - Championnat de l'Ouest d'autocross et de sprint car

C’est sous le soleil vendéen que nous étions ce week-end, venus nombreux pour encourager nos deux champions : Christophe et Gérard qui faisait son retour sur les circuits.

DIII libre - Gérard Perrichot

Gérard faisait son retour sur les circuits, son moteur enfin prêt.
Il part en 3e position aux essais chrono, derrière Gilles Voisin (43) et Michel Gardien (13). Il parvient à décrocher un 11e temps (48.83). Jean-Paul Mellier (14) décroche le meilleur temps en 46.51, il est suivi de Michel Rivière (86) en 46.79 et de Philippe Bivaud (16) en 46.81. 

Les DIII libre dégraissent la piste le dimanche matin après l'orage de la nuit pour la première manche qualificative. Gérard sort en 8e position, mais parvient à remonter petit à petit, ses concurrents. Alors qu’il mène une attaque sur le 5e, le câble d’accélérateur se bloque, conduisant le buggy en pleine accélération contre le talus. Les dommages sont importants, Gérard, déçu, sera contraint de déclarer son abandon.

C'est Fabien Bocquel (56) qui remporte cette catégorie, suivi de près par Philippe Bivaud. Michel Gardien (13) complête le podium.

DIII 2 litres - Christophe Perrichot

Christophe part en 26e position aux essais chrono, derrière Bernard Lemarié (40) et devant David Vrignon (21). Il s’élance en avant dernière série et décroche le meilleur temps en 46.47. Mais c’était sans compter sur la toute dernière série où figurait notamment Anthony Lanoë (88), qui décroche la pôle avec 45.79, devant Michel Jouny (53), Christophe s’empare donc du 3e temps, suivi de Mehdi Bonnaud (4), Jean-François Blais (11) et Jean-Luc Gilbert (30).

De retour au stand, notre pilote apparait content, mais déçu, on apprendra que l’avant du buggy touchait le sol au freinage. Il aurait sans doute pu mieux faire.

S’en est terminé pour le samedi, la première manche aura lieu le lendemain matin. Debout dès 7 heures pour être les premiers à la douche et avoir les meilleures places de la tribune Super U.

En première manche, Chris s’élance en 3e série en pôle position aux côtés de Jean-Luc Gilbert et de Thierry Levêque (49) et devant Flavien Serin (12) et Patrick Berlureau (35). Chris parvient à prendre le meilleur départ devant Jean-Luc Gilbert, lui-même suivi de Flavien Serin. La course verra le trio de tête inchangé : c’est la première fois que Christophe gagne une manche.

En deuxième manche qualificative, Chris part toujours en troisième série, aux côtés de deux pilotes locaux : Jean-Luc Gilbert et Flavien Serin. Alors qu’en deuxième ligne apparait Anthony Valy (56) et Cédric Buzard (16). Cette fois, c’est Jean-Luc Gilbert qui prend l’avantage, Chris sort en deuxième position devant Flavien Serin. Il tente plusieurs attaques sur Jean-Luc Gilbert, mais il fera quelques erreurs de vitesse permettant au premier de prendre le large. A l’arrivée : Jean-Luc Gilbert, suivi de Christophe Perrichot et de Flavien Serin.

Cette deuxième place fait partir Christophe en première série de la troisième et dernière manche, à côté d’Anthony Lanoë et de Flavien Serin, et devant Yann Cougnon (91) et José Murat (50). Chris s’élance du milieu de la première ligne, au départ il est serré entre Flavien Serin et Anthony Lanoë, il sort en troisième position derrière Flavien Serin, mais il parvient à le doubler dès le premier tour. Il tentera de suivre le rythme imposé par Anthony Lanoë, mais terminera en deuxième place, suivi d’Erwan Le Pesquer (34) et de Loïc Bourdin (80).

Christophe décroche ainsi une deuxième ligne de la Finale A à côté de Medhi Bonnaud, et derrière Anthony Lanoë, Michel Jouny et Jean-Luc Gilbert. Les pilotes partent très fort, Chris sort en 4e position, alors qu’Anthony Lanoë est en pôle, suivi de Michel Jouny et de Jean-Luc Gilbert. Ce dernier parviendra à doubler Michel Jouny et ainsi s’emparer de la 2e place. Alors qu’à l’arrivée Chris apparait en 4e position derrière Anthony Lanoë, Jean-Luc Gilbert et Michel Jouny, on apprend que ce dernier a fait un faux départ, qui lui coûte 10 secondes de pénalités, permettant à Christophe de s’offrir son tout premier podium, derrière les deux hommes de tête.

C’est alors un magnifique podium !


Podiums des différentes catégories

 

DII 2 litres
1. Patrice BOUCHENOIRE
2.
Julien DURAND
3.
Christophe HOMO
DIII 2 litres
1. Anthony LANOE
2.
Jean-Luc GILBERT
3. Christophe PERRICHOT
DII libre
1.
Thierry COULANGE
2. Roger FEVRIER
3. Jean-Claude QUERAUD
DIII libre
1. Fabien BOCQUEL
2. Philippe BIVAUD
3. Michel GARDIEN

SC D3
1.
David MEAT

2. Emmanuel FARDAO
3. Sébastien LE HORS

SC D2
1. Cédric MARTINEAU
2.
Pierre DEFFAINS
3. Willy LE COZ
SC D1
1. Damien CREPEAU
2.
Jérémy LEMAITRE
3. Raoul MALATERRE
 

Partager cet article

Commenter cet article

D
bravo a toute l'equipe du club 45, en particulier a toi chris, ce résultat doit motiver encore davantage le staff, c cool! continuez comme ca et d'autres résultats verront obligatoirement  le jour. a bientot      dav
Répondre
S
Encore un grand bravo à mon petit coeur!! Enfin un podium, et comme tu le dis Momo, enfin un bouquet! J'espère bien qu'on pourra toutes en avoir un, laissez moi juste une ptite marguerite...Vivement le WE prochain, en espérant que ça marche aussi bien!Béco
Répondre
A
ouaaaahhhh criss connait enfin la hauteur du podium BRAVO crisss
Répondre
M
Chapeau la colo. Félicitation mon P'tit B......  Baiaiaiaiaiaiaiai.... Super heureuse pour ton premier podium. Je retiendrai aussi de ce week-end le coucou pendant ta 2 ème manche c'était bonheur. Vivement les prochains et Caden en particulier !!! Merci à Sab pour la fleur.
Répondre
G
Bravo à mon cousin pour ce podium... Sabrina a enfin eu ses fleurs (depuis le temps qu'elle les attendait)... rese plus qu'à en faire à toutes les prochaines courses pour combler toutes les filles du Club ;) Bisous et M.... pour La Frénaye.
Répondre