Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Club 45

Mauron 2014 : à 38 centièmes du podium

21 Avril 2014 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

Les passionnés de courses automobiles avaient hâte d'être à ce week-end de Pâques, qui sonnait comme tous les ans, la lancée du Championnat de France d'autocross sur les terres du Club 45 à Mauron (56).

Au terme des deux séances d'essais chronométrés, Christophe se classe à la 5e place. David Schwinnen (2), vice-champion de France en titre, s'empare de la pôle devant Bastien Lavenu (3), Jean-Luc Gilbert (6) et Benoit Drouin (4).

En première manche qualificative, Christophe parti de la 3e position de la première ligne est auteur d'un très bon départ et sort 2 derrière David Scwhinnen, mais il est "serré" contre le talus en bout de ligne droite, le contraignant à dévier de trajectoire et ne ressort que difficilement en 4e position à la sortie du premier virage. Les 5 tours lui permettent néanmoins de prendre le meilleur sur Jean-Luc Gilbert et sur Aurélien Daumain (45) pour terminer en deuxième position derrière David Scwhinnen.

En seconde manche, Christophe s'élance de la première ligne. Il prend un très bon départ et sort en tête avant d'arriver sur le "gras" et là ça se gâte... Après les premiers virages, il est troisième derrière David Schwinnen et Aymeric Martineau (40). Christophe patine beaucoup et ne parvient pas à maîtriser son buggy sur la glaise. Il résiste aux attaques de Jérémy Marin (97) mais ne parvient à contenir ni Benoit Drouin ni Jérôme Plantier (39) qui font une belle remontée du fond de grille. Christophe termine à la 5ème place.

Pendant la pause, Christophe fait le point avec son préparateur Gaétan Sérazin pour dompter la bête et ses conseils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd. En troisième manche, Christophe s'élance de la deuxième ligne, il fait un bon départ et sort troisième derrière David Schwinnen, Benoit Drouin. Malheureusement, il sort un peu large dans un virage et Jimmy Murat (9) en profite pour le passer. Christophe finira par reprendre l'avantage sur ce dernier et terminera à la 3ème place.

Sur la grille de la finale, David Schwinnen, auteur d'un week-end parfait, décroche logiquement la pôle avec à ses côtés Bastien Lavenu et Aymeric Martineau. Christophe s'élance de la deuxième ligne aux côtés de Jean-Luc Gilbert. Alors que Christophe décolle bien au départ, le premier virage redistribue les cartes et il sort 4ème loin derrière le trio de tête composé dans l'ordre de David Schwinnen, Aymeric Martineau et Bastien Lavenu. Christophe fait alors une remontée spectaculaire pour revenir dans l'échappement de Bastien Lavenu. Au 5ème tour il parvient à le dépasser. Malheureusement, l'absence de direction assistée se fait ressentir, Christophe commet une erreur dûe à la fatigue dans le dernier tour et Bastien en profite pour le repasser. Christophe ne lâche rien et termine 4ème à seulement 38 centièmes du podium!

Le Club 45 remercie tous ses fidèles supporters venus nombreux encourager notre pilote fétiche ce week-end. Un merci spécial à tous les membres du Club et aux sponsors qui vont permettre à Christophe d'investir dans une direction assistée!

Nous vous donnons rendez-vous pour la deuxième épreuve du Championnat à Saint-Junien (87), les 3 et 4 mai prochain.

 

PODIUMS

JUNIOR SPRINT

1. Corentin AUBREE

2. Alexandre LANOE

3. Teddy BERTEAU

TOURISME CUP

1. Noam LAGARDE

2. Nicolas GUILLON

3. Loïc BRISSAUD

SPRINT GIRLS

1. Catherine LE BIHAN

2. Elisa CHEVILLON

3.Jessica GUSTIN

BUGGY CUP

1. David SCHWINNEN

2. Aymeric MARTINEAU

3. Bastien LAVENU

MAXI SPRINT

1. Alban VIGOT

2. Loïc MAULNY

3. Pierre DEFFAINS

MAXI TOURISME

1. Jacques MONIOT

2. Thierry ROCHEREAU

3. Nicolas DUBERNET

BUGGY 1600

1. Maxim RIGAUDIERE

2. Sébastien BOUCARD

3. Yohan DERUME

SUPER SPRINT

1. Olivier BARRE

2. David DROUIN

3. Vincent MERCIER

SUPER BUGGY

1. Sébastien DINDELEUX

2. Laurent FOUQUET

3. Rémy THOUVARECQ

Partager cet article

Commenter cet article