Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Club 45

News en direct de St-Igny

27 Septembre 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat d'Europe

Voici les nouvelles du championnat d'Europe d'autocross à St-Igny-de-Vers.

Essais chronos

SC D1:
1. Damien Crépeau 41.01
4. Jack Brinet 42.25
6. David Méat 42.47
11. Bastien Crépeau 42.81

D3:

1. Stubbe 38.88
2. Van Rosmalen 39.45
3. Svabensky 39.63
4. Turek 39.73
5. Hosek 40.12
6. Bartos 40.20
7. Vincent 40.27
10. Moulineuf 40.75
12. Warnier 41.50
13. Vullioud 41.72
14. Chabanon 42.64
15. Briand 44.44

1ère manche

SC D1:
Série A
1. Damien Crépeau
8. Bastien Crépeau
Série B
1. Guy Moreton
2. Jack Brinet
3. David Méat

D3:
Série A
1. B Stubbe
2. M Svabensky
3. G Vincent
7. F Vullioud
8. N Briand (casse de direction)
Série B
1. G Rosmalen
2. R Kerka
3. P Bartos
4. V Moulineuf
5. F Warnier
6. G Chabanon

2ème manche

D3:
Nicolas Briand prend un super départ et sort 3ème. Il se fait ensuite passé par P Bartos ainsi que par F Warnier, mais ce dernier connait un problème avant la ligne d'arrivée. Nico termine 4ème.


3ème manche

D3:
Nico termine à la 6ème place suite à un nouveau problème de direction. Après les 3 manches, il est classé 12ème. Seuls les 8 premiers pilotes sont sélectionnés pour la finale.


Finale

D3:
Grégory Vincent pourtant sélectionné pour la finale, ne sera pas sur la grille. Le seul français à prendre le départ de la finale est Valéry Moulineuf. Il se classe 7ème. B Stubbe remporte la finale, il devance P Bartos et M Svabensky.

D3A:
Félicitation à Olivier Dufour qui se classe 5ème en finale. Yohan Derume, qui se trouvait en première ligne, ne décollera pas de la grille. V Nosalek s'impose dans cette catégorie, face à J Marty et C Freischlad.

D1:
S Kvashnin remporte la finale. C Giarolo et L Brozek complètent le podium.

SC D1:
Carton plein pour D Crépeau qui prend le meilleur temps, remporte toutes ses manches et s'impose avec maestria en finale. Il devance N Langhendries et M Schenckbecher. B Crépeau termine à la 13ème place.

Commentaire

RDV à St-Igny-de-Vers

24 Septembre 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat d'Europe

Le championnat de l'Ouest d'autocross est terminé, le championnat de France également. Si vous souhaitez vous régaler une dernière fois avant l'inter-saison rendez-vous ce week-end pour la finale du championnat d'Europe sur le circuit de Saint-Igny-de-Vers (69).
Le spectacle sera assurément au rendez-vous... En D1, rien n'est joué entre Nerijus Naujokaitis et Alexandr Kvashnin. En D3A, Ladislav Hanak aura à coeur de fêter son titre lors de cette finale. Alors qu'en D3, Bernd Stubbe et Petr Turek, en course pour le titre, sont à égalité parfaite. Les nombreux pilotes français engagés dans cette catégorie vont, sans nul doute, se méler à la bataille. Nous suivrons tout particulièrement Nicolas Briand qui participera à sa toute première course en championnat d'Europe au volant du buggy de notre pilote Gérard Perrichot. A noter également la présence de la catégorie Sprint-car D1, 30 pilotes engagés (avec quelques surprises) qui feront une petite démo à nos amis européens.
Toutes les infos sur www.saintigny-autocross.com

Commentaire

Autocross et sprint-car de Bourges-Allogny

23 Septembre 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Ce week-end a eu lieu la toute dernière épreuve du championnat de France d'autocross sur le circuit de Bourges-Allogny. Le meeting a été interrompu dimanche soir, suite à un grave accident survenu au départ de la finale DIII 2 litres. Seules les finales des DII 2 litres, SC D3, DII libre, DIII libre et SC D1 ont été courrues, les résultats des autres catégories correspondent aux classements après trois manches.

Podiums des différentes catégories

DII 2 litres
1. Benoit MOREL
2.
Noam LAGARDE
3. Régis LAGARDE

DIII 2 Litres
1. David ANACLETO
2. Nicolas GUILLON
3. Geoffroy LEJEUNE

DII libre
1. Jack BRINET

2.
Jean-Claude QUERAUD
3. Jacques MONIOT
DIII libre
1.
Yohan DERUME
2. Teddy BAUDET
3.
Philippe BERRUER

SC D3
1. David MEAT
2. Andréa DUBOURG
3. Olivier BARRE

SC D2
1. Nicolas BIDAULT
2. Xavier BAUER
3. Joakim BRIAND
SC D1
1. Florent TAFANI
2. Damien CREPEAU
3. Julien HUAU
SC D1 Féminines
1. Julie MAKHLOUF
2. Magali CHARBONNIER
3. Corinne EDMOND

Retrouvez les résultats complets ici.
Commentaire

Montauban-de-Bretagne: le plein d'émotion avant l'intersaison

16 Septembre 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Challenge Bernard Seiller

Samedi et dimanche 13 et 14 septembre 2008 - Championnat de l'Ouest d'autocross et de sprint car

Ce n'est pas très loin de Mauron, à Montauban-de-Bretagne, que nous avions rendez-vous pour la dernière épreuve de la saison. Une épreuve qui promettait d'être très forte en émotion puisque Christophe jouait le titre de vice-champion de l'Ouest et que c'était également la dernière course annoncée de Gérard, le doyen de nos  deux pilotes.

DIII libre - Gérard Perrichot

La piste est très grasse avant les essais, la direction de course décide donc de faire partir les DIII libre en premier. Les pilotes font plusieurs tours de décrassage avant de partir pour les essais chronos. Gérard se contentera du 7ème temps en 53.44. Michel Gardien (13) décroche la pôle en 50.67, il est suivi de Loïc Fesselier (9) en 51.12 et de Gilles Voisin (43) en 51.14.

Il n'y aura qu'une série en DIII libre. En première manche, Gérard s'élance donc de la troisième ligne aux côtés de Fabien Bocquel (56) et de Pascal Fournier (64).  Gérard sort 8ème au départ et conserve sa place jusqu'au drapeau à damiers. Michel Gardien remporte la manche, il devance Gilles Voisin et Joël Routhiau (48).

En seconde manche, Gérard s'élance toujours de la troisième ligne, aux côtés de Joël Ménard (66) et de Jacky Hubert (35). Il sort 10ème au départ et parvient à remonter à la 8ème place à la fin du premier tour. Mais dès le deuxième tour, Gérard ralentit largement la cadence au point de terminer la manche avec un tour de retard. Il est classé 10ème. Michel Gardien gagne cette manche après une belle bagarre avec Fabien Bocquel, ils sont suivis de Joël Routhiau. On apprendra de retour au stand que le pallier de l'arbre de transmission a cédé. Il va falloir une bonne partie de la journée pour le réparer.

Gérard n'est pas prêt pour partir en troisième manche, il ne peut y participer. C'est Fabien Bocquel qui remporte cette manche, il est suivi de Joël Routhiau et de Jacky Hubert. Michel Gardien est victime d'une crevaison.

En finale, Fabien Bocquel a la pôle, Joël Routhiau et Jacky Hubert complêtent la première ligne. Gérard s'élance, pour sa part, de la quatrième ligne aux côtés de Loïc Fesselier et de Pascal Fournier. C'est Fabien Bocquel qui prend le meilleur départ, il est suivi de Joël Routhiau et de Jacky Hubert. Au deuxième virage, quatre buggys s'entassent et ne repartent pas, Gérard les évite de justesse. Il est 7ème à la fin du deuxième tour. Devant, Michel Gardien assure le spectacle en remontant de la quatrième à la seconde place et en s'offrant une belle bagarre avec Fabien Bocquel. Le pilote de Caden remporte la finale, suivi du champion en titre et de Joël Routhiau. Gérard se contentera de la 7ème place en raison de son accélérateur qui bloque.
Mais aujourd'hui ce n'est pas le résultat qui compte, ce sont ses tout derniers tours de roues. A chacun de ses passages devant le public, Gérard est ovationné. Les supporters, qui se sont déplacés en nombre, profitent de cette dernière finale pour le remercier pour toutes les émotions partagées pendant ses 26 années de pilotage...

A noter, la belle prestation de Bastien Crépeau en sprint car D1. Après avoir décroché le 3ème temps et remporté toutes ses manches. Il termine 3ème et offre un podium à Pépette pour ses 20 ans.

DIII 2 litres - Christophe Perrichot

Avant l'épreuve la situation est celle-ci: Jean-Luc Gilbert (30) est premier au classement avec 238pts, il sera sacré champion s'il prend le départ de la finale A. Christophe est second du championnat avec 207pts, et Anthony Lanoë (88) le suit de très près avec 205pts. Christophe n'a donc pas le choix il doit assurer au maximum pour conserver sa place. C'est ce qu'il fait dès les essais, en choisissant de partir avec les BAB, il décroche la pôle en 46.05. Il est suivi de Nicolas Guillon (2) en 46.07 et de Michel Jouny (53) en 46.74. Ces 5pts pris seront très importants au classement final du championnat. Anthony Lanoë fait le 4ème temps en 46.76 et prend 2pts. Jean-Luc Gilbert prend le dernier point en 47.11.

Le samedi soir, la direction de course annonce que la première manche des DIII 2 litres ne partira que le dimanche matin. Certains pilotes, dont Christophe, se changent pensant leur journée terminée. Mais au dernier moment ils appellent les DIII 2 litres en pré-grille. Le temps de se changer, Christophe arrivera trop tard, Michel Jouny et Jean-Luc Gilbert ont été placés sur la première ligne. Il part donc de la plus mauvaise place en première ligne. C'est Jean-Luc Gilbert qui prend le meilleur départ, suivi de Florian Poirier (85). Christophe sort 3ème et toutes ses attaques sur son prédécesseur seront vaines. Il termine à cette place.
L'autre série est remportée par Nicolas Guillon, suivi d'Anthony Lanoë et de Pascal Kergoulay (27).

Lors de cette manche, Christophe connait des problèmes de boîte de vitesse, il n'a plus de 2ème. Il décide donc de déposer la boîte. Lui et les mécanos travailleront une bonne partie de la soirée.

En deuxième manche, Christophe part en première série aux côtés Nicolas Guillon et d'Anthony Lanoë. Nicolas Guillon est contraint de déclarer forfait en raison d'un problème de boîte de vitesse. Anthony Lanoë prend le meilleur départ, Christophe le suit de près et les deux pilotes se livrent une belle bataille. Anthony garde l'avantage jusqu'au drapeau à damier, Christophe termine 2nd il est suivi de Erwan Le Pesquer (34).
La deuxième série est remportée par Jean-Luc Gilbert, suivi de Pascal Kergoulay et de Florian Poirier.

En troisième manche, Christophe s'élance de la première ligne avec Anthony Lanoë en pôle et Erwan Le Pesquer à leurs côtés. Anthony prend l'avantage au départ mais Christophe est dans ses roues. A l'entame du deuxième tour les pilotes se voient obligés de piler: Michel Jouny, contraint à l'abandon au premier tour, est sorti de son buggy et reste au beau milieu de la piste se mettant lui même en danger mais surtout mettant les pilotes en danger ainsi que les comissaires qui essaient de le sortir de la piste. Dans l'incompréhension de la situation, le drapeau rouge n'est d'abord pas sorti, laissant un moment de flottement avant que la course soit finalement interrompue. Quelques minutes plus tard, la procédure de départ est relancée. Même scénario, Anthony Lanoë prend le meilleur départ, suivi de très près par Christophe. Les deux pilotes sont très rapides, ils se "tirent la bourre" comme jamais et offre un spectacle magnifique, toujours roues dans roues ils creusent l'écart avec le peloton. Anthony Lanoë résiste aux attaque de notre pilote préféré qui se contentera donc de la 2ème place. Cyril Lenault (84) termine 3ème.
La deuxième série est de nouveau remportée par Jean-Luc Gilbert, suivi de Florian Poirier et de Pascal Kergoulay.

Christophe a encore un problème d'embrayage, lui et les mécanos posent le moteur avant la finale afin de remplacer la butée d'embrayage. La pièce sera fournit par Anthony Lanoë. Un geste que l'on doit souligner, je pense, sachant que les deux pilotes sont en concurrence pour la place de vice-champion de l'Ouest.

Les qualifiés de la finale B sont: Flavien Serin (12), Cyril Lenault et Loïc Bourdin (80).

En finale A, Jean-Luc Gilbert a la pôle, Anthony Lanoë et Christophe complêtent la première ligne. Christophe part à l'extérieur. Il prend un magnifique départ et sort premier, il est suivi de Jean-Luc Gilbert, Florian Poirier et Anthony Lanoë. Anthony ne tarde pas à remonter 3ème. Les trois hommes de tête nous offrent une magnifique finale, Christophe en tête. A deux tours de la fin, Anthony attaque Jean-Luc et parvient à le passer. Il ne tarde pas ensuite à passer Christophe en lui faisant un superbe extérieur. A l'arrivée, Anthony est sur la plus haute marche, Christophe termine 2ème et ne peux qu'applaudir la prestation de son ami. Jean-Luc termine troisième et est sacré champion de l'Ouest de la catégorie DIII 2 litres. Christophe est heureux car, grâce à ses points des essais, il conserve sa place de vice-champion de l'Ouest. Anthony à seulement un point derrière Christophe complête le podium de la saison 2008. Une saison qui fut vraiment intense pour ces trois pilotes qui s'apprécient sincèrement. 

Podiums des différentes catégories 
DII 2 litres
1. Patrick MONSALLIER
2.
Julien DURAND
3. Yannick CHOTARD
DIII 2 litres
1. Anthony LANOË
2.
Christophe PERRICHOT
3. Jean-Luc GILBERT
DII libre
1.
Didier PERRIER

2.
Emmanuel HOLLEY
3. Jean-François DEFFAINS
DIII libre
1.
Fabien BOCQUEL
2. Michel GARDIEN
3.
Joël ROUTHIAU

SC D3
1.
David MEAT
2. Jonathan ROBILLARD
3. Mathieu EVEN

SC D2
1. Joackim BRAIND
2.
Pierre DEFFAINS
3. Mickaël MARTINET
 
SC D1
1.
Damien CREPEAU
2. Jérémy LEMAITRE
3. Bastien CREPEAU
 

Une nouvelle saison se termine... Gérard prend sa retraite, une page se tourne... Christophe ne cesse de progresser et d'apprendre... nous continuerons de le suivre et de le supporter sur les circuits de l'Ouest et du France.
Commentaire

News en direct de Montauban

13 Septembre 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Challenge Bernard Seiller

Voici les premières infos en direct de Montauban-de-Bretagne.

Essais chronos:

DIII libre
Les DIII libre sont passés en premier et ont fait plusieurs tours pour décrasser la piste avant de s'élancer pour les essais chronos.
1. Michel Gardien 50.67
2. Loïc Fesselier 51.12
3. Gilles Voisin 51.34
7. Gérard Perrichot 53.44
Il n'y a qu'une série dans cette division, Gérard s'élancera donc de la 3ème ligne en première manche.

DIII 2 litres
Cinq points de gagnés pour Christophe qui décroche le meilleur temps grâce, notamment au fait qu'il ait gardé ses BAB.
1. Christophe Perrichot 46.05
2. Nicolas Guillon 46.07
3. Michel Jouny 46.74
4. Anthony Lanoë 46.76
5. Jean-Luc Gilbert (je n'ai pas le temps)
Il y aura deux séries dans cette division. Christophe s'élancera en première manche de la pôle aux côtés de Nicolas Guillon et de Jean-Luc Gilbert.

Sprint car D1
1. Geoffrey Prigent
2. Jérémy lemaître
3. Bastien Crépeau

Voilà c'est tout pour le moment et je ne pense pas pouvoir vous donner plus d'infos avant lundi. Bon week-end à tous.

Commentaire

RDV à Montauban-de-Bretagne

10 Septembre 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

Le Club 45 vous donne rendez-vous ce week-end à l'autocross de Montauban-de-Bretagne (35). Cette épreuve est la dernière du championnat de l'Ouest, ce sera également la dernière course de Gérard Perrichot, le doyen de nos pilotes. À 51 ans et après 26 ans de compétition, Gérard raccroche le casque. Les supporters sont donc attendus nombreux sur le circuit de Montauban pour le soutenir lors de son ultime passage de drapeau à damiers.

26 ans de compétition
Gérard a débuté l'autocross en 1983, une discipline qu'il a découvert grâce à Marcel Moulineuf, son patron de l'époque. Son premier buggy était un châssis artisanal, construit par ses soins. Pendant 19 ans, il a concouru en DIII 2 litres (monoplace - 2 roues motrices - jusqu'à 2 litres de cylindrée). Le sport automobile est un sport onéreux et chaque année Gérard se pose la question de continuer ou non la compétition. Ses amis décident donc de créer le Club 45, une association qui l'aidera financièrement à assouvir sa passion. Le Club 45, qui compte plus de 500 membres, est constamment à la recherche de sponsors et organise chaque année un repas qui rassemble plus de 300 convives. En 2001, toujours avec l'aide du Club 45, Gérard passe dans la catégorie reine: la DIII libre (monoplace - 4 roues motrices – jusqu'à 4l de cylindrée). Cette année là, il se verra sacré Vice-champion de l'Ouest.

Christophe Perrichot, la relève
Depuis 2005, le Club 45 soutient également Christophe Perrichot, le neveu de Gérard, qui participe au championnat de l'Ouest en DIII 2 litres. L'année prochaine il souhaite participer à la totalité du championnat de France. Lors de l'épreuve de Montauban-de-Bretagne, nos yeux seront donc également tournés vers lui. Notre jeune pilote est actuellement second du championnat de l'Ouest en DIII 2 litres, cette dernière épreuve a donc toute son importance quand au classement final du Challenge Bernard Seiller. Même si le titre paraît difficilement jouable, la place de vice-champion est à sa portée. Son principal concurrent et ami, Anthony Lanoë n'est qu'à deux points de lui. Le suspens est à son comble.

Finale du championnat d'Europe d'autocross

Les 27 et 28 septembre 2008 prochains se déroulera la finale du championnat d'Europe d'autocross à St-Igny-de-Vers (69). Le talentueux pilote breton Nicolas Briand y participera au volant du châssis Saubiac de Gérard Perrichot. Le Club 45 organise un car pour les personnes désireuses de s'y rendre afin de supporter la délégation française. Le départ se fera de Mauron (56) dans la nuit du vendredi au samedi et le retour après les finales le dimanche soir. La participation pour le transport ainsi que l'entrée au championnat d'Europe sera d'environ 80 euros. Informations et réservations auprès du stand du Club 45 lors de l'autocross de Montauban-de-Bretagne, ou au Momo Club, à Mauron: 02 97 22 62 57 ou via email à l'adresse suivante: [geraldine@club-45.com].

Commentaire

Faleyras : des problèmes moteur et pas de « slicks », mais Christophe gère la crise…

8 Septembre 2008 , Rédigé par Sabrina Publié dans #Championnat de France

C’est sur les terres girondines que nous étions ce week-end, et plus précisément sur le superbe circuit de Faleyras, pour l’avant dernière épreuve du championnat de France d’autocross.

 Après avoir roulés toute la nuit du vendredi au samedi, obligations professionnelles obligent, nous sommes arrivés dès l’ouverture du parc pilote à 6h du matin samedi.

Après une petite sieste, direction le contrôle technique et les essais libres : la découverte de la piste, grasse, est difficile pour Christophe, qui nous fait un festival de têtes à queue…
L’après midi, laisse place aux essais chronos :

DIII 2 Litres

Ils sont 44 engagés, 14 s’élancent parmi les 20 premiers du championnat de France, dont Christophe, qui prend le départ derrière Patrick Berlureau (35) et devant Geffroy Lejeune (28). Chris n’a pas de « slick » (entendez pneus de rallye), ce qui est un handicap sur cette piste : il ne parvient à décrocher que le 23e temps (54'909), il est déçu. C’est Nicolas Guillon (2) qui s’offre le meilleur temps en 49'472, suivi de Gilles Labrosse (71) en 49'847 et de Patrick Lavenu (1) en 49'861.

Il prend le départ de la 1e manche qualificative en 3e ligne de la 2e série, aux côtés de Cédric Buzard (16) et de Frédéric Berlureau (36), alors qu’en 1e ligne figurent Gilles Labrosse, Geoffroy Lejeune et Medhi Bonnaud (4).

En 1e série, alors que Nicolas Guillon a la pôle, aux côtés de Stéphane Mazzoleni (6) et d’Anthony Lanoë (88), c’est ce dernier qui prend le meilleur départ devant Nicolas Guillon et Stéphane Mazzoleni. Au 1e virage Anthony Lanoë est poussé par Nicolas Guillon, ce qui le relègue à la 3e place, devant Germain Boucé (67). Les deux hommes de tête se donnent de belles batailles pour la 1e place, à la fin du 1e tour Stéphane Mazzoleni passe Nicolas Guillon. Au cours du 3e tour Germain Boucé parvient à prendre possession de la 3e place sur Anthony Lanoë, qui sera également passé par David Chanu (46) au tour suivant. A l’arrivée : victoire de Stéphane Mazzoleni, devant Nicolas Guillon et Germain Boucé.

La 2e série, où figure Christophe, voit le meilleur départ pris par Geoffroy Lejeune, suivi de Medhi Bonnaud et de Gilles Labrosse. Chris sort en 5e position derrière Patrick Berlureau (35). A la fin du 1e tour, Gilles Labrosse, qui est parvenu à passer Medhi Bonnaud, est très offensif sur Geoffroy Lejeune, lequel parvient à gérer. Au cours du 2e tour Patrick Berlureau dépasse Medhi Bonnaud, et Cédric Buzard prend l’avantage sur Christophe, qui se retrouve en 6e position, mais il sera dépassé par Frédéric Berlureau au cours du dernier tour terminant à la 7e place, lequel dépassera également Medhi Bonnaud. Le drapeau à damiers voit la victoire de Geoffroy Lejeune, suivi de Gilles Labrosse et de Patrick Berlureau. A noter que Christophe a un problème moteur, il ne tourne que sur 3 cylindres, les interventions de Roger, le préparateur, n’y feront rien.

La 3e série, voit en 1e ligne Patrick Lavenu, David Anacleto (3) et Philippe Richard (79), mais ce dernier ne prend pas le départ. C’est Patrick Lavenu qui décolle le mieux au départ, suivi de David Anacleto et de Christophe Cassat (92). Au fil des tours Yann Cougnon (91) parvient à dépasser David Combe (33), puis Christophe Cassat, passant ainsi la ligne d’arrivée en 3e position, mais un faux départ lui coûte 10 secondes de pénalités, le reléguant à la 6e place. C’est donc Patrick Lavenu, suivi de David Anacleto et de Christophe Cassat, qui remporte cette série. 

 DIII LIBRE

Ils ne sont que 14 participants dans cette catégorie.

C’est un Teddy Baudet (1) impressionnant qui s’offre le meilleur temps des essais chronos, en 49'091, les trajectoires sont parfaitement maîtrisées et le moteur semble très bien marcher. Il est suivi de Philippe Berruer (4) en 49'217 et de Christophe Rigaudière (6) en 49'897.

Une seule série pour cette catégorie, où figurent en 1e ligne de la 1e manche qualificative les 3 premiers des essais chronos. Teddy Baudet s’offre le meilleur départ, devant Christophe Rigaudière et Christophe Wilt (30), qui pousse sont prédécesseur. A la fin du 1e tour, Teddy Baudet est toujours en tête, suivi de Philippe Berruer et de Christophe Rigaudière : les 3 hommes nous offrent de belles batailles. En 4e position figure Grégory Vincent (8), lui-même suivi de Francis Warnier (57), en grande frome ce week-end, qui prend l’avantage sur Grégory Vincent au cours du 4e tour. A l’arrivée victoire de Teddy Baudet, suivi de Philippe Berruer et de Christophe Rigaudière.

S’en est terminé pour le samedi…

Après une soirée calme, où il fallait bien récupérer du trajet de la veille, et une bonne nuit de sommeil, c’est sous un soleil radieux que les 2e manches reprenaient le dimanche matin.

DIII 2 Litres

La 1e série voyait en 1e ligne Patrick Lavenu, Nicolas Guillon et Patrick Berlureau ; devant Anthony Lanoë et Medhi Bonnaud. Patrick Lavenu prend le meilleur départ, devant Nicolas Guillon, Patrick Berlureau, Anthony Lanoë et Medhi Bonnaud, ce dernier parvient à dépasser son prédécesseur dès le 2e virage. Alors que Nicolas Guillon est à l’attaque sur Patrick Lavenu, il part à l’erreur à l’épingle, mais il n’attend pas que Patrick Berlureau passe, pour repartir, Medhi Bonnaud et Anthony Lanoë en profitent pour les passer. Patrick Berlureau parvient à prendre l’avantage sur Anthony Lanoë, qui sera également passé par Nicolas Guillon, qui fini par reprendre la 3e place à Patrick Berlureau. C’est donc Patrick Lavenu qui remporte cette série, suivi de Medhi Bonnaud et de Nicolas Guillon.

Lors de la 2e série, Stéphane Mazzoleni s’élance de la pôle position, aux côtés de Gilles Labrosse et de Christophe Cassat. Gilles Labrosse part devant Stéphane Mazzoleni et David Combe (33). A la fin du 1e tour, l’ordre des 3 leaders reste inchangée, Stéphane Mazzoleni attaque fort sur Gilles Labrosse, qui parvient à passer lors de l’avant dernier tour.

Chris s’élance de la 3e série, en 3e ligne, aux côtés de Jean-Luc Morcet (22) et de José Murat (50), alors  que Geoffroy Lejeune s’élance de la 1e ligne, tout comme David Anacleto et de Germain Boucé. Germain Boucé sort en tête, suivi de David Anacleto et de Geffroy Lejeune, Christophe est en 5e position. A la fin du 1e tour, Geoffroy Lejeune est parvenu à s’emparer de la pôle, suivi de David Anacleto et de Yann Cougnon. Lors du 3e tour, ce dernier est passé par Germain Boucé, Chris lui est toujours en 5e position. Germain Boucé part à la faute, Chris se retrouve en 4e place, mais Germain Boucé revient fort dans ses roues, lors du dernier virage, Chris sort trop large, permettant à Germain Boucé de prendre la 4e place. A l’arrivée, Geoffroy Lejeune remporte cette série, suivi de David Anacleto et de Yann Cougnon, mais un faux départ de ce dernier lui coûte 10 secondes de pénalités, permettant à Christophe de se classer en 4e position, malgré ses problèmes de moteur persistants.

3e et dernière manche qualificative :

Lors de la 1e série, Patrick Lavenu s’élance de la 1e ligne, aux côtés de Gilles Labrosse et de Patrick Berlureau, alors qu’en 2e ligne figurent Nicolas Guillon et Anthony Lanoë. Patrick Lavenu sort en tête du départ, suivi de Gilles Labrosse, Patrick Berlureau et Nicolas Guillon. Patrick Berlureau part en tête à queue, laissant la 3e place à Nicolas Guillon, suivi d’Anthony Lanoë, ce dernier est passé par David Chanu (46) au cours du 2e tour. A l’arrivée, Patrick Lavenu s’impose, suivi de Gilles Labrosse et de Nicolas Guillon.

La 2e série voit le départ de Stéphane Mazzoleni de la 1e ligne, tout comme David Anacleto et David Combe.
C’est David Anacleto qui s’offre le meilleur départ, suivi de Stéphane Mazzoleni et de Christian Quentin (7). Cet ordre reste inchangé jusqu’au dernier virage de la course, où Stéphane Mazzoleni à l’attaque sur David Anacleto, le fait partir en tête à queue, le reléguant à la 3e place, derrière Christian Quentin.

Christophe s’élance de la 3e série, en 2e ligne à côté de Flavien Serin (12), alors que devant eux, Geoffroy Lejeune, Medhi Bonnaud et Germain Boucé prennent le départ de la 1e ligne. Germain Boucé prend le meilleur départ, devant Geoffroy Lejeune, Medhi Bonnaud, Flavien Serin et Christophe. Au cours du 1e tour Flavien Serin parvient à passer Medhi Bonnaud. Au tour suivant, Geoffroy Lejeune passe Germain Boucé, s’emparant ainsi de la 1e place. Au dernier tour, Medhi Bonnaud s’arrête puis repars, permettant à Christophe de passer en 4e place. Quelques virages plus loin, Germain Boucé est contraint à l’abandon dû à un problème de vis, Geffroy Lejeune s’impose, suivi de Flavien Serin et de notre chouchou : Christophe.

Cette belle place, permet à Christophe de gagner une place en 5e ligne de la finale A.

Finale B : les prétendants à une place en Finale A sont nombreux : La 1e ligne voit s’élancer Germain  Boucé, Yann Cougnon et Jean-Luc Morcet ; alors que derrrière eux figurent Flavien Serin et Cédric Buzard. Germain Boucé sort en tête, suivi de Flavien Serin et de David Chanu. Germain Boucé commet une erreur, permettant à ses poursuivants de prendre la tête. Flavien Serin, alors en pôle position, part à la faute, permettant à David Chanu et à David Combe de s’emparer des 2 premières places devant lui. Ils sont tous les 3 qualifiés en Finale A.

Finale A : C’est Patrick Lavenu qui s’élance de la pôle position, aux côtés de Stéphane Mazzoleni et de Geoffroy Lejeune. En 2e ligne figurent Gilles Labrosse et David Anacleto, et derrière eux, en 3e ligne, Nicolas Guillon, Medhi Bonnaud et Christian Quentin. Patrick Lavenu prend le meilleur départ, suivi de Geffroy Lejeune et de Gilles Labrosse. Christophe, parti derrière Christian Quentin, a été bloqué par ce dernier qui n’a pas décollé. Il est en 13e position, et étant le seul sans les slicks, il ne parvient pas à rattraper ses concurrents. Nicolas Guillon est resté bloqué au 2e virage après le départ. A la fin du 1e tour, Gilles Labrosse a réussit à prendre la tête de la course, suivi de Patrick Lavenu, David Anacleto, Stéphane Mazzoleni et Geoffroy Lejeune ; les 5 hommes de tête se livrent de belles batailles. Geoffroy Lejeune parvient à passer Stéphane Mazzoleni. A 2 tours de la fin, Christophe est contraint à l’abandon, une erreur l’a propulsé contre la rambarde de sécurité, la courroie alternateur a cédée.  Le drapeau à damiers voit la victoire de Gilles Labrosse, devant Patrick Lavenu et David Anacleto. Christophe est classé 13e.

DIII Libre

Pour la 2e manche qualificative figuraient en 1e ligne Teddy Baudet, Philippe Berruer et Christophe Rigaudière ; devant Francis Warnier et Grégory Vincent. C’est Teddy Baudet qui s’offre le meilleur départ, suivi de Christophe Rigaudière et de Philippe Berruer, lequel est passé par Francis Warnier, qui s’empare de la 3e place, mais Yohan Derume (11) parvient à le dépasser. A l’arrivée, Teddy Baudet s’impose, suivi de Christophe Rigaudière et de Yohan Derume.

Ces 3 pilotes prennent donc le départ de la 3e et dernière manche qualificative de la 1e ligne, devant Philippe Berruer et de Christophe Gengembre (62). Teddy Baudet sort en tête, devant Yohan Derume et Christophe Rigaudière.au cours du 3e tour, Yohan Derume parvient à passer Teddy Baudet. Au tour suivant, la course est arrêtée par un drapeau rouge, Yohan Derume s’impose dans cette manche, suivi de Teddy Baudet et de Christophe Rigaudière.

Finale A :

Yohan Derume est absent de la 1e ligne, dû à l’embrayage qui a cassé. Teddy Baudet sort en tête, suivi de Christophe Rigaudière et de Francis Warnier. Au 3e tour Christophe Wilt (30), parvient à passer Francis Warnier. Il mène ensuite de grosses attaques sur Christophe Rigaudière, mais part en tête à queue. Teddy Baudet s’impose devant Christophe Rigaudière et Philippe Berruer, qui passe Francis Warnier à quelques mètres du drapeau à damiers. Félicitations à Teddy Baudet qui s’empare du titre de champion de France 2008 !

Podiums des différentes catégories

DII 2 litres
1. Jérôme LADEPECHE
2. Benoit MOREL
3. Roger BUISSON
DIII 2 litres
1. Gilles LABROSSE
2.
Patrick LAVENU
3. David ANACLETO
DII libre
1. Jack BRINET 
2. Jean-Claude QUERAUD
3. Romuald DELAUNAY
DIII libre
1. Teddy BAUDET
2. Christophe RIGAUDIERE
3. Philippe BERRUER

SC D3
1.
Andrea DUBOURG
2. David MEAT
3.
Vincent DUBERT

SC D2
1. Thomas ANACLETO
2. Xavier BAUER
3.
Nicolas BIDAULT
SC D1
1.
Florent TAFANI

2.
Anthony VIRIOT
3. Damien CREPEAU

SC D1 Féminines
1.
Magalie CHARBONNIER
2. Julie MAKHLOUF
3. Julie LEROY

Christophe et Gérard vous donnent rendez vous dès le week-end prochain, sur les terres bretonnes de Montauban de Bretagne pour la toute dernière épreuve du championnat de l’Ouest…

Commentaire

News en direct de Faleyras

6 Septembre 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Championnat de France

Bonjour,

Voici les quelques infos que j'ai en ce qui concerne l'autocross de Faleyras qui se déroule ce week-end.

Essais chronométrés:

DIII libre:
1. Teddy Baudet 49.091
2. Philippe Berruer 49.217
3. Christophe Rigaudière 49.897
Valéry Moulineuf n'est finalement pas présent sur ce circuit.

DII libre:
1. Aristide Mercier 51.291
2. William Bodin 51.311
3. Nicolas Dubernet 51.400
Surprise, Jack Brinet, Stéphane Genet et Romulad Delaunay obtiennent les 7, 8 et 9ème temps. André Le Coz se contente du 16ème temps.

DII 2 litres:
1. Jérôme Tessanier 54.635
2. Jérôme Ladépèche 55.454
3. Lionel Lautrette 55.778
Noam Lagarde n'a pas fait le déplacement et Benoit Morel se contente du 7ème temps en 56.424.

DIII 2 litres:
1. Nicolas Guillon 49.472
2. Gilles Labrosse 49.847
3. Patrick Lavenu 49.861
Anthony Lanoë décroche le 7ème temps en 51.774, il s'élancera de la 1ère ligne en 1ère manche dans la 1ère série.
Christophe, quand à lui, se contente du 23ème temps en 54.99. Il n'a pas de pneus slicks (pneus de rallye) et sur une piste comme Faleyras, cela ne pardonne pas. Il prendra le départ de la 1ère manche, en 2ème série . Il s'élancera de la 3ème ligne aux côtés de Frédéric Berlureau et Cédric Buzard. Sur la 1ère ligne on trouvera Gilles Labrosse, Geofrroy Lejeune et Mehdi Bonnaud.

En sprint car D1, Bastien Crépeau s'offre le 10ème temps.

1ère manche:

DIII libre:
Teddy Baudet l'emporte, il devance Philippe Berruer et Christophe Rigaudière.

DII libre:
Thierry Rochereau et Jean-Claude Quéreau s'imposent dans leurs séries respectives.

DII 2 litres:
Jérôme Ladépèche et Benoit Morel dominent les débats.

DIII 2 litres:
Dans la première série, Stéphane Mazzoleni devance Nicolas Guillon et Germain Boucé. Anthony Lanoë se classe 4ème.
Geoffroy Lejeune remporte la deuxième série, Gilles Labrosse termine 2nd, il est suivi de Patrick Berlureau. Christophe partait dans cette série, il sort 4 au départ, mais suite à un problème moteur il se fera passer par plusieurs concurrents. Il termine à la 7ème place.
La 3ème série est remportée par Patrick Lavenu, devant David Anacleto et Christophe Cassat
Christophe s'élancera demain matin de la 3ème ligne en 2ème série aux côtés de Jean-Luc Morcet et de José Murat. Sur la première ligne on trouvera Geoffroy Lejeune, David Anacleto et Germain Boucé.

En sprint car D1, les cousins Crépeau terminent tous les deux à la 5ème place de leurs séries respectives.

2ème manche:

DIII libre:
Teddy Baudet s'impose, devant Christophe Rigaudière et Yohan Derume.

DII libre:
Nicolas Dubernet et Jack Brinet remportent leurs séries respectives.

DII 2 litres:
Jérôme Ladépèche et Roger Buisson gagnent chacun leur seconde manche.

DIII 2 litres:
La première série est remportée par Patrick Lavenu, il est suivi de Mehdi Bonnaud et de Patrick Berlureau. Anthony Lanoë termine 5ème de cette série.
Stéphane Mazzoleni s'impose dans la deuxième série. Il devance Gilles Labrosse et David Combe.
Dans la troisième série, Geoffroy Lejeune l'emporte face à David Anacleto et Germain Boucé. Christophe partait dans cette série, il passe le drapeau à damier en 5ème position, mais le faux-départ de Yann Cougnon lui vaudra 10 secs de pénalité, Chris termine donc 4ème. Il a toujours un problème moteur qu'il n'a pas réussi à résoudre (le moteur ne tourne que sur trois cylindres).
Pour sa 3ème manche, Christophe s'élancera de la 2ème ligne en 3ème série à côté de Flavien Serin. Sur la première ligne, on trouvera Geoffroy Lejeune, Mehdi Bonnaud et Germain Boucé.

En sprint car D1, les cousins Crépeau ne sont pas cousins pour rien, il termine tous les deux 4ème de leur manche.

3ème manche:

DIII libre:
Yohan Derume s'impose face à Teddy Baudet et Christophe Rigaudière.

DII libre:
Aristide Mercier et Jean-Claude Quéraud s'imposent dans les deux séries.

DIII 2 litres:
La première série est remportée par Patrick Lavenu, suivi de Gilles Labrosse et de Nicolas Guillon. Anthony Lanoë termine 5ème. Il s'élancera en finale A depuis la 4ème ligne, aux côtés de Patrick Berlureau.
En deuxième série, David Anacleto menait, mais se retrouvera reléguer à la 3ème place après un accrochage avec Stéphane Mazzoleni qui s'impose finalement, il est suivi de Christian Quentin.
Geoffroy Lejeune s'impose dans la troisième série, il est suivi de Flavien Serin. Chris sort 5ème au départ, il profitera des problèmes mécaniques de Mehdi Bonanud et de Germain Boucé pour se classer finalement 3ème. Notre pilote est qualifié pour la finale A, il s'élancera de la 5ème ligne aux côtés de Christophe Cassat.
En première ligne de la finale A on trouvera: Patrick Lavenu, Stéphane Mazzoleni et Geoffroy Lejeune; en deuxième ligne: Gilles Labrosse et David Anacleto; en troisième ligne: Nicolas Guillon, Mehdi Bonnaud et Christian Quentin.

En sprint car D1, Bastien Crépeau termine 4ème, dans une manche interrompue par un drapeau rouge.

Finale B:

DIII 2 litres:
Les qualifiés pour la finale A sont: David Chanu, David Combes et Flavien Serin.

Finales A:

DIII libre:
Yohan Derume n'a pu prendre le départ de la finale suite à un problème d'embrayage. C'est Teddy Baudet qui l'emporte et décroche ainsi le titre de champion de France. Christophe Rigaudière termine 2nd. Philippe Berruer complête le podium en doublant Francis Warnier sur la ligne d'arrivée.

DII libre:
Jack Brinet remporte la finale, il devance Jean-Claude Quéraud et Romuald Delaunay.

DII 2 litres:
Jérôme Ladépèche s'impose. Benoit Morel et Roger Buisson complêtent le podium.

DIII 2litres:
Gilles Labrosse monte sur la plus haute marche du podium. Il est suivi de Patrick Lavenu et de David Anacleto. Les abandons: Nicolas Guillon, Anthony Lanoë en raison d'un problème de boîte. Christophe, après avoir pris un bon départ, sera également contraint d'abandonner (courroie d'alternateur), il est classé 13ème.

Sprint car D3:
Andréa Dubourg l'emporte et se voit sacrer Champion de France. Il est suivi de David Méat et de Vincent Dubert.

Sprint car D2:
Thomas Anacleto s'impose face à Xavier Bauer et Nicolas Bidault.

Sprint car D1:
Florent Tafani gagne et devient lui aussi Champion de France de sa catégorie. Anthony Viriot et Damien Crépeau complêtent le podium. Bastien n'a pu sortir d'un accrochage au premier tour, il termine 18ème.

Les résultats détaillés sont disponibles
ici.

Commentaire

RDV à Faleyras

2 Septembre 2008 , Rédigé par Géraldine Publié dans #Infos pratiques

Christophe vous donne rendez-vous ce week-end sur le circuit de Faleyras (33) pour une nouvelle épreuve du championnat de France d'auto-cross.
Retrouvez la liste des engagés sur le site de l'OFAC.
Commentaire